DECOWORKERS POUR LES NULS

DecoWorkers… qu’est-ce que c’est ?


DecoWorkers est à la fois le nom de la start-up créée par Coralie et Jean-Baptiste et le nom donné à la communauté de professionnels qu’ils ont commencé à fédérer depuis 2015.

L’entreprise a vocation à valoriser la filière, à créer du lien au sein d’une filière large, à proposer des services innovants pour faciliter les connexions et collaborations et à développer la promotion et le business de chacun.




Qui sont les DecoWorkers ?


Les DecoWorkers sont tout simplement des professionnels passionnés qui œuvrent tous directement ou indirectement pour l’aménagement des espaces.
Espaces intérieurs et extérieurs, professionnels ou privés, de luxe ou d’usage plus courant, d’hôtels, de restaurants, de bureaux, de véhicules, de trains, d’avions, de bateaux, de scènes de théâtres, d’événements, de films, de musées, d’expositions, de mariages, de vitrines,…

Vous êtes architecte, architecte d’intérieur, décorateur, designer, artisan, artiste, agenceur, aménageur, scénographe, paysagiste, cuisiniste, enseignant, institutionnel, association pro, étudiant,…

Vous travaillez pour l’édition ou la distribution de mobilier, de peinture, de revêtements, d’accessoires.

Vous travaillez dans l’immobilier.

Vous êtes journaliste, pigiste ou blogueur spécialisé.

Vous êtes de fait DecoWorker et invité à rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux et à l’occasion d’événements pour vous rencontrer, échanger et faire du réseau d’une manière conviviale.

Au 1er septembre 2018, la communauté fédère plus de 30.000 pros.




Vous n’êtes pas DecoWorkers si…


… vous ne vous trouvez pas dans la définition « Qui sont les DecoWorkers ? »
… vous êtes méchant
… vous n’aimez pas les gens
… vous n’êtes pas passionné par la filière et ses métiers
… Vous n’êtes pas pourvu d’un tout petit peu d’humour aussi
… vous pensez que bousculer les habitudes n’a jamais permis d’avancer




Comment devient-on DecoWorkers ?


On devient DecoWorkers :
- en soumettant une demande de contact direct à Paul ou Hannah sur LinkedIn ou…
- en soumettant le formulaire d’inscription suivant : (à venir)...

Puis en vous inscrivant à nos comptes 2.0 (Facebook, LinkedIn, Instagram…) et en participant activement aux échanges et aux évènements DecoWorkers.




Professionnels de la filière : Comment tirer parti au mieux de DecoWorkers ?


  • En vous abonnant à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos news
  • En suivant nos actus sur les Réseaux Sociaux
  • En participant aux échanges sur Facebook et LinkedIn.
  • En sollicitant la communauté sur le Groupe LinkedIn : Demandes d’aide, de conseils, offres d’emploi et informations à valeur ajoutée. (Toute démarche publicitaire ou d’autopromotion directe ou déguisée sera modérée ou supprimée)
  • En partageant vos réalisations dans le portfolio
  • En vous inscrivant à nos événements dans la vraie vie, pour venir rencontrer, découvrir, échanger, vous faire connaître et passer un bon moment
  • En explorant Splandeed à la recherche de vos futurs clients, partenaires, fournisseurs et bien plus encore, mais aussi, bien entendu en y devenant l’un de ses résidents pour plus et mieux vous promouvoir.




Visiteurs et porteurs de projets professionnels ou particuliers : Qu’est-ce que DecoWorkers peut vous apporter ?


DecoWorkers fédère plus de 30 000 professionnels de la filière Archi-Déco-Design. La majorité de leurs échanges reste BtoB (réseaux sociaux, événements…) mais vous pouvez désormais retrouver une partie de notre communauté sur la plateforme Splandeed.

Que vous soyez en recherche d’inspiration ou que vous ayez un besoin précis, vous trouverez le bon chemin à travers notre ville virtuelle pour accéder aux vitrines des professionnels qui font vos espaces.

Enfin, vous pouvez aussi suivre le Portfolio sur le groupe Facebook DecoWorkers Portfolio, sur notre compte Instagram ou encore sur le site DecoWorkers pour admirer et contacter les plus belles des réalisations des DecoWorkers




So Beautiful ! Showrooms : Qu’est-ce donc ?


Un cadre cosy, propice à la mise en avant de produits et services liés à l’aménagement des espaces, aux rendez-vous d’affaires et rencontres pros.

​Une grande liberté d’exposition, d’aménagement et de personnalisation de l’espace réservé.

​Une formule de showroom éphémère inédite, innovante et décalée.

​Un esprit collaboratif avec un écosystème favorisant les partenariats au sein de la communauté des résidents/exposants et partenaires référencés.

Le tout dans un showroom éphémère composé de 3 appartements de 260m² chacun dans un très bel immeuble Haussmannien, Avenue de Breteuil à Paris : c’est ce qu’ont eu l’occasion de vivre nos 40 premiers résidents et 700 visiteurs, lors de la première édition de So Beautiful !

Pendant une semaine, designers, artisans, éditeurs, artistes… ont pu montrer leur savoir-faire et échanger en direct auprès d’un visitorat professionnel, dans un cadre exceptionnel. Aussi, afterworks, conférences, animations, et visites guidées ont pu rythmer la vie du showroom et créer des liens entre pros qui aujourd’hui encore donnent vie à des partenariats et collaborations.

Pour un retour en images sur l’événement, c’est ici.

Et si vous avez ou connaissez un lieu atypique prêt à accueillir la v2 de So Beautiful ! nous serions ravis de vous rendre visite.




Portfolio DecoWorkers : Comment ça marche ?


Le Portfolio DecoWorkers a été créé sur Facebook, comme un groupe permettant aux professionnels de la filière de montrer leur savoir-faire.
Il est régi par des règles simples mais strictes, qui assurent des échanges riches de belles photos de réalisations.

Règle de post sur le groupe : pour publier, il faut être l’auteur de tout ou partie de la création mise en avant, notamment pour être en mesure de la défendre et la commenter.
Une belle et unique photo, directement postée sur le groupe, par mois sera validée par nos modérateurs, pour ainsi venir enrichir le portfolio aux côtés de vos pairs, fournisseurs, clients, prescripteurs ou acheteurs.

Les plus belles photos sont reprises sur notre compte Instagram et sur le site web de DecoWorkers… en vous citant bien sûr !

Ne sont pas acceptés sur le groupe : les vidéos, les partages de lien ou de pages, les montages photos, les photos avec du texte incrusté etc…




L’agenda DecoWorkers : Qu’est-ce donc ?


1 Homme peut être à un endroit à la fois.

1000 Hommes peuvent être à 1000 endroits à la fois.

Mais 1 Homme ne peut être à 1000 endroits à la fois.

C’est pour cela qu’on a décidé de vous aider à être « au bon moment au bon endroit » en vous présentant une sélection subjective des meilleurs événements de la filière.

A vous de choisir !




Devenir partenaire… comment et pourquoi ?


Depuis plus de trois ans, DecoWorkers fédère la filière large et éclatée de l’univers Archi-Deco-Design.

C’est aujourd’hui 30 000 professionnels qui constituent notre communauté, et qui s’agrandit de jour en jour. Nous nous efforçons de leur proposer des solutions adaptées au marché pour leur permettre de plus et mieux se promouvoir, et c’est la qualité de nos événements et modules 2.0 qui leur garantissent un terrain propice à ces échanges.

Pour toujours mieux servir notre communauté, nous sommes ouverts à des partenariats qui peuvent prendre différentes formes : accueil ou sponsoring d’un événement, promotion ou mise en avant de DecoWorkers et de ses membres, etc.

Il vous suffit de nous contacter en nous écrivant via le formulaire de contact pour nous soumettre votre proposition, que nous étudierons avec attention avant de revenir vers vous.




Et la Start-up DecoWorkers… comment ça va ?


Soutenue et hébergée au cœur du dynamique incubateur de L’ESSCA à Boulogne-Billancourt, la start-up DecoWorkers va prochainement :
- Lever des fonds pour accélérer son développement et
- Etoffer ses équipes pour conquérir le monde !

Coralie, Hannah, Arnaud, Paul & Jean-Baptiste vont donc bientôt avoir besoin d’aide…

Les propositions de financement, partenariat ou candidatures spontanées sont à adresser à contact[at]decoworkers.com





  • Groupe LinkedIn DecoWorkers
  • Groupe Portfolio Facebook DecoWorker
  • Instagram DecoWorkers
  • Page Facebook DecoWorkers
  • Page LinkedIn DecoWorkers